Nihon Paradise
Bienvenue sur Nihon Paradise, Invité !



Si vous cherchez un forum consacré à tout ce qui touche le Japon, un forum où l'on peut discuter et partager nos avis sérieusement tout en étant dans la bonne humeur. Nihon Paradise est ce qu'il vous faut!

Ne faites pas les timides, rejoignez-nous!



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shingo Araki s'en est allé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke
Admin
Admin
avatar
Masculin
Nombre de messages : 17595
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Shingo Araki s'en est allé   Jeu 1 Déc - 15:23

Shingo Araki est décédé le 30 Novembre. Il allait bientôt avoir 73 ans.

M. Araki était présent début octobre au salon Paris Manga.

Toute la rédaction adresse ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui, comme nous, ont rêvé grâce à ce grand nom de l'animation.



Shingo Araki se lance dans le manga avec des créations plutôt originales, le thème étant le western. Mais ses dessins ne passent pas inaperçus et c'est en 1964, à l'âge de 25 ans, qu'il se fait remarquer par la Mushi Production, dont le propriétaire n'est autre qu'Osamu Tezuka. Il travaillera comme intervalliste (consiste à dessiner les dessins manquants pour assurer un mouvement fluide lors de l'animation) sur Jungle Taitei (1965, Le retour de Léo en français) et Susume ! Leo (1966, Le roi Léo en français).

C'est justement en 1966 qu'il décide de monter un studio, le studio Jaguar, avec ses collègues et amis Akio Sugino, Akihiro Kanayama et Nobuyoshi Sasakado. Ce faisant, il continue à travailler pour la Mushi, notamment sur Ribbon no Kishi (1968, Princesse Saphir en français).

C'est en 1972-1973 qu'il travaille pour la première fois en tant que character designer, sur Babel II'. Autre date clé : sa rencontre avec Michi Himeno, en travaillant sur Cutey Honey (1973, Cherry Miel en français).

Cette rencontre est primordiale, car à partir de ce moment-là, elle deviendra son assistante attitrée. L'année suivante, en 1974, il crée avec elle sa propre maison de production : Araki Production. Ils travailleront dès lors sur plusieurs animes de grandes qualités : UFO Robot Grendizer (Goldorak), Lupin III, Versailles no Bara (Lady Oscar), Uchû Densetsu Ulysses 31 (Ulysse 31 ; c'est lui qui est à l'origine des personnages Thémis et Noumaios), Mugen kido SSX (Albator 84), Inspecteur Gadget, Cat's eye, Aishite Knight (Embrasse-moi Lucile).

Toutefois, ce n'est qu'entre 1986 et 1989 qu'il va travailler sur son anime de référence, Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque), un travail qui le consacre mondialement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-paradise.com
 

Shingo Araki s'en est allé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shingo Araki est mort
» Shingo ARAKI...
» Décès de Shingo ARAKI:
» Shingo Araki - artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii
» Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Paradise :: Forum :: ~Discussions mangas/animés/dramas/films asiatiques~ :: ~Mangas et Animés~ :: ~Discussions Animés~-