Nihon Paradise
Bienvenue sur Nihon Paradise, Invité !



Si vous cherchez un forum consacré à tout ce qui touche le Japon, un forum où l'on peut discuter et partager nos avis sérieusement tout en étant dans la bonne humeur. Nihon Paradise est ce qu'il vous faut!

Ne faites pas les timides, rejoignez-nous!



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un film pour Tiger Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke
Admin
Admin
avatar
Masculin
Nombre de messages : 17595
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Un film pour Tiger Mask   Lun 28 Nov - 15:54

Le cinéma Japonais continue de faire honneur aux héros cultes du manga des années 1960-70 ! Après Ashita no Joe en février 2011, voilà que se dévoile Tiger Mask, adaptation de la célèbre série à succès que l'on doit également à Asao Takamori (sous le pseudonyme d'Ikki Kajiwara) au scénario et Naoki Tsuji aux dessins. Le tournage de ce long métrage débutera le 1er décembre 2011.



Publié dans le Weekly Shonen Magazine de 1968 à 1969, ce manga narre le destin de Naoto Date, alias Tiger Mask, un redoutable catcheur japonais réputé aux Etats-Unis pour sa violence, son absence de pitié et ses coups bas. Revenu sur l'archipel nippon, Date retrouve l'orphelinat où il fut élevé, à présent dirigé par Ruriko Wakatsuki, son amie d'enfance, ainsi qu'un jeune pensionnaire qui l'idolâtre malgré son comportement sur le ring. Comprenant qu'il est un mauvais exemple pour la jeunesse, Date décide de changer sa manière de combattre en devenant plus loyal et d'offrir les gains de ses combats à l'orphelinat. Mais la redoutable organisation Tiger's Cave (Tora no Ana), dans laquelle il fut formé au combat, ne l'entend pas de cette oreille, et lui oppose une horde d'adversaires...


Réalisée par Ken Ochiai, l'adaptation en film live prendra quelques libertés par rapport à l'oeuvre originale. En effet, Naoto Date se "transformera" en Tiger Mask par le biais d'une combinaison spéciale augmentant sa puissance. Sa tenue et son célèbre masque seront d'ailleurs retravaillés pour l'occasion, pour s'orienter vers un design de super-héros de comics, du type de Batman ou Spiderman. Le film devrait également consacrer une large partie à la genèse de son protagoniste avec son intégration à Tiger's Cave.

Du côté du casting, on retrouve :

- Eiji Wentz (Gegege no Kitaro) dans le rôle de Naoto Date / Tiger Mask.



- Sho Aikawa (Tokyo Zombie, Zebraman) dans le rôle de Mister X, chef de Tiger's Cave.



- Natsuna Watanabe (Kimi ni Todoke, Gantz, Ranma 1/2) dans le rôle de Ruriko Wakatsuki.




Véritable phénomène au Japon, Tiger Mask a connu plusieurs adaptations en animé, et a influencé le monde du catch, puisque le masque du tigre a été revêtu par cinq véritables lutteurs ! En outre, "Naoto Date" est devenu un pseudonyme couramment utilisé par les donateurs anonymes pour les orphelinats japonais.

En France, la version animée fut éditée en VHS par Jacques Canestrier Vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-paradise.com
 

Un film pour Tiger Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [coll.]Le Film pour tous(ed. Modernes)
» Front Row Enabler 1.5 :: pour Tiger.9
» Quel film pour Halloween ?
» Un bon film pour ce soir?
» [Film] Ma vie pour la tienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Paradise :: Forum :: ~Discussions mangas/animés/dramas/films asiatiques~ :: ~Films asiatiques~-