Nihon Paradise
Bienvenue sur Nihon Paradise, Invité !

Si vous cherchez un forum consacré à tout ce qui touche le Japon, un forum où l'on peut discuter et partager nos avis sérieusement tout en étant dans la bonne humeur. Nihon Paradise est ce qu'il vous faut!

Ne faites pas les timides, rejoignez-nous!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujets Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy
4ème siège
4ème siège
Masculin

MessageSujet: Sujets Hebdo   Mar 6 Avr - 16:22

Ici je vous propose de parler d'un sujet par semaine sous forme de débat, de dialogue vivant quoi. Vous êtes libre de lancer votre sujet, une fois ce délai écoulé =D.

Le sujet d'aujourd'hui et ô combien d'actualité : La 3D

Qu'en pensez-vous ?

J'ai beau aimé cette impression de profondeur, les décors d'arrière plan sont souvent flous, la perspective privilégie donc plus les éléments de premier plan.
Je suis allé voir Avatar en 2D et en 3D et pour tout vous dire, j'avais mal à la tête après la séance en 3D et je trouve qu'on perd beaucoup en couleur.
Alors bon faudrait penser à un compromis, pourquoi pas une 2,5D qui ravirait tout le monde.

~¤~

Faites de votre vie un rêve et d'un rêve une réalité ...

~¤~
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Admin
Admin
Masculin

MessageSujet: Re: Sujets Hebdo   Mar 6 Avr - 18:22

Un topic à débat, bon allez même si les débats c 'est pas mon truc, je vais participer à ton débat de la semaine ^^.

Pfff que dire sur la 3D, au cinéma, personnellement, je trouve ça peu convaincant.
Comme tu l'as souligné Eddy, l'arrière plan est flou, les couleurs sont plus ternes.
De mon point de vue, on peut très bien se passer de la 3D au cinéma, ce n'est pas indispensable. En plus les lunettes sont nazes ^^, à quand la 3D sans lunettes au cinéma? Surtout quand on sait que les télé 3D sans lunettes commencent à montrer leur bout du nez.
Non franchement à moins d'améliorer ces points soulignés, la 3D, du moins au cinéma, me laisse totalement de marbre.

http://www.nihon-paradise.com
Eddy
4ème siège
4ème siège
Masculin

MessageSujet: Re: Sujets Hebdo   Dim 25 Sep - 14:25

Bon les débats c'est pas trop votre truc on dirait mais j'aimerais lancer un nouveau sujet :

le Woofing

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Woofing c'est le fait d'être hébergé et (très souvent !) nourri chez l'habitant qu'il soit français ou étranger (mais la plupart du temps dans le domaine agricole et hôtelier) en échange de quelques heures de travail (généralement le matin).

http://www.wwoof.fr/

J'ai commencé à me renseigner et à regarder les hôtes nippons susceptibles d’accueillir un jeune européen . J'en viens finalement au débat : est-ce que selon vous le woofing est une façon intéressante de découvrir un pays ?

Je suis persuadé que c'est la cas, d'une part parce que le woofer (le voyageur) est placé en immersion totale, devant travailler et prendre ses repas avec la famille hôte et d'autre part car les après-midi laissées libres permettent de découvrir le pays à son rythme. Ça doit être en plus une incroyable expérience humaine et un choc culturel que de rencontrer une famille avec des codes et des valeurs bien différentes aux nôtres.
Le temps de me perfectionner en japonais et je pense tenter l'expérience dès l'année prochaine !!
Qu'est ce que vous en pensez ? Seriez-vous prêt à partir dans un autre pays (pas forcément le Japon) et vivre avec une famille dont vous ne connaissez que le petit descriptif qu'ils ont été tenu d'écrire ?

~¤~

~¤~
Sasuke
Admin
Admin
Masculin

MessageSujet: Re: Sujets Hebdo   Dim 25 Sep - 17:54

Pour moi aussi je pense que c'est une manière intéressante de découvrir un pays, j'adorerai pouvoir partir comme ça. D'une part parce que l'on est hébergé par une famille, on peut donc être guidé pour ne pas être totalement perdu surtout si c'est une culture totalement différente, ça nous apprend comment fonctionne une famille dans le pays, on peut sûrement être accompagné pour visiter etc... Et d'autre part on peut garder aussi toute notre autonomie si l'on veut: partir à l'aventure par nous-même, comme tu le dis Eddy, trouver un travail pour avoir un meilleur aperçu du fonctionnement des différente activités du pays.

En résumé le woofing, c'est la meilleure expérience pour visiter un pays, on est accompagné tout en étant autonome si on le souhaite.

Eddy
4ème siège
4ème siège
Masculin

MessageSujet: Re: Sujets Hebdo   Dim 25 Sep - 19:29

Yes je suis entièrement d'accord, bon ensuite reste à payer l'aller/retour en avion mais bon i faut y mettre un peu (beaucoup) du sien pour pouvoir faire un beau voyage !

~¤~

~¤~
Sasuke
Admin
Admin
Masculin

MessageSujet: Re: Sujets Hebdo   Dim 25 Sep - 19:34

Ouais et puis si on se débrouille bien, on peut toujours trouver des billets pas chers suivant la période et tant qu'on s'y prend vraiment bien à l'avance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujets Hebdo   

Sujets Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1